Depuis la loi Hoguet, les avocats ont la possibilité d’exercer l’activité de mandataire en transactions immobilières.
Toutefois, l’avocat n’est pas un agent immobilier. Il doit « respecter les principes essentiels de sa profession et les règles du conflit d’intérêts ; il ne pourra intervenir que pour l’une des parties et ne percevra des honoraires que de celle-ci » (article P.6.2.0.4 du règlement intérieur du barreau de Paris ).
L’intérêt de recourir à un avocat réside donc principalement dans le fait qu’il sera présent à tous les moments de la transaction afin de la sécuriser et défendre son client en cas de litige, mais également dans le fait que celui-ci n’interviendra qu’ exclusivement dans l’intérêt de son client, à la différence du notaire qui peut représenter le vendeur et l’acheteur.
Le cabinet est habilité à exercer l’activité de mandataire en transactions immobilières. Il vous propose de vous accompagner dans vos démarches, que ce soit dans votre recherche d’achat ou de vente de bien immobilier.
Si vous souhaitez connaître les biens immobiliers en vente confiés au cabinet ou encore nous solliciter pour vendre votre bien, nous vous remercions de nous joindre directement pour un rendrez-vous.